Avec comme objectif de Renforcer la communication et l’éducation communautaire sur l’article 14 du Protocol de Maputo afin de réduire le taux de décès maternel et la marginalisation sociale et l’auto culpabilité des femmes et jeunes filles ayant recouru à l’avortement en territoire de Walikale. L’organisation Focus Droits et Accès RDC à travers son projet Renforcement de la communication et l’éducation communautaire sur l’article 14 du Protocol de Maputo en territoire de Walikale à Outiller et renforcer l’éducation aux droits et les capacités techniques et émotionnelles des femmes et jeunes filles à propos du protocole de Maputo y compris la santé sexuelle et reproductive afin qu’elles puissent prendre des décisions avisées.
Pendant deux jours, Focus Droits et Accès à organisé les ateliers de formation et renforcement des capacités techniques et émotionnelles sur les droits sexuels et santé reproductive en faveurs de 40 femmes et jeunes filles.
Avec les thèmes diversifiés, le premier jour a porté sur le droit sexuel et santé reproductive ; et le deuxième jour a porté sur l’article 14 du protocole de Maputo.