English | Français

Quelque 350.000 personnes ont un besoin urgent d’aide humanitaire à Goma, en République démocratique du Congo (RDC) suite à l’éruption le 22 mai dernier du volcan Nyiragongo,

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email
Share on print

Face à ces besoins urgents, L’ONG Focus Droits et Accès  et leurs partenaires soutiennent les autorités congolaises dans la mobilisation et assistance aux victimes. 

FDA  a commencé à aider les personnes qui avaient suivi l’ordre d’évacuation et dès après l’arrivée des déplacés dans la ville de Sake, à l’ouest de Goma. Sur place, Focus  Droits et Accès à  évaluer  les besoins en Urgence.

Depuis le 28 mai, le FDA aide les populations déplacées en mettant a leurs disposition les véhicules en fin d’assurer le transport des malades, en fournissant les bandes hygiéniques  pour femmes dans le cadre d’appuyer la structure GVB  des abris collectifs pour décongestionner les écoles et les églises. Il continue néanmoins de travailler à Sake,

L’assistance porte également sur des articles de première nécessité tels que des bâches, des couvertures et des kits d’hygiène. 

« Cette aide a été fournie dans le cadre des efforts continus de notre organisation, mais elle ne suffit pas à couvrir tous les besoins », a déclaré N’SIMIRE BAHAYA Miriam, la Cheffe chargée du programme de l’organisation Focus Droits et Accès à Goma, lors d’une conférence de presse.